Electroculture : La tour ronde d'énergie ou tour ronde Irlandaise ou tour paramagnétique
Pour fertiliser, pour aider à harmoniser et augmenter la vitalité du jardin, potager, des champs agricoles et de tout l'environnement
Vidéo présentation par Yannick Van Doorne et Loïc Etcheberry, en bas de page.
La tour ronde paramagnétique est très peu connue en France. Il a déjà été expérimenté par dizaines en Australie par exemple ou une géobiologue australienne s'est aussi passionné sur le sujet. Elle s'appelle Alanna Moore, auteur du livre du titre : "Stone Age Farming ; Tapping nature's subtle energies for your farm or garden", traduit cela donne environ "Agriculture age de pierre : utiliser les énergies subtiles de la nature pour la ferme ou le jardin". Dans un chapitre elle y explique plusieurs expériences faites chez les uns et les autres, avec des tours de différents modèles. Certaines tours ont donné des résultats exceptionnels.
Bien avant elle c'est surtout Philip Callahan qui nous a fait découvert l'intérêt de ces tours en agriculture. Il en a découvert le fonctionnement et les règles de réalisation qui permettent d'obtenir des résultats. Il a fait plusieurs livres ou il parlent de ces découvertes et expériences, dont un des livre les plus connu : "Ancient mysteries, Modern visions ; The magnetic Life of Agriculture". Cela se traduit environ à "Anciens mystères, visions modernes ; la vie magnétique de l'agriculture". Ce livre relie la science et la spiritualité, avec des expériences concrets sur le fonctionnement de ces tours. Ce livre explique aussi les liens qu'on trouve entre les pyramides et les tours, on y comprend comment on arrive des pyramides à ces tours et certains fonctionnements similaires.
Phil Callahan est un chercheur hors du commun, du haut de ces plus de 80 ans il nous laisse un héritage de savoirs qui a le potentiel de révolutionner l'agriculture avec des techniques plus respectueuse de la nature et énergies subtiles.
On trouve également tout un chapitre sur la tour paramagnétique dans le livre passionnant : "la Vie secrète du sol" de Peter Tompkins et Christopher Bird. C'est un livre qui a été pour moi une révélation quand je l'ai lu il y a déjà plus de 15 ans maintenant. Ils y abordent de nombreuses techniques peu connues en agriculture qui sont pourtant tellement efficace. Le livre est très bien documenté par des centaines de références si on veut approfondir certains sujet. Une vrai bible dans le domaine des alternatives en agriculture, jardins et potagers.
Dans la vidéo vous trouvez pleins d'informations sur cette tour. Son histoire, sa découverte, comment en faire une chez soi dans le jardin ou dans les champs,
comment utiliser des tours pour fertiliser des hectares entiers, comment construire une tour, ou trouver les matériaux, quelques livres pour se renseigner encore plus, des témoignages et résultats obtenus, etc... Un sujet passionnant à découvrir.
L'année 2016 sera ainsi probablement une année pionnière dans la découverte de la tour paramagnétique en France.
Une année pionnière de l'expérimentation et construction de tours paramagnétiques harmonisateurs d'énergies dans de nombreux champs et jardins.
Liste des matériaux pour la construction d'une tour paramagnétique efficace.
Conseils de construction et d'installation :
- un tuyau en gres ou un tuyau en céramique ou argile cuite. On peut aussi construire artisanalement la tour avec du béton, terre, chaux et du sable très paramagnétique ou cimenté avec des pierres très paramagnétique. Cependant les meilleurs résultats de tours en agriculture ont été observés avec des tuyaux en gres tout simplement.
- matériaux de remplissage de la tour : de la roche d'origine volcanique et très paramagnétique : ceci peut être en forme de poudre, sable ou gravier. Ça peut être du basalte, de la lave, pouzzolane, du porphyre, ou certains granite, du moment qu'ils sont très paramagnétique (attention tous ne le sont pas, vérifier si besoin).
- un chapeau ou couvercle qui peut être fait du même matériel que le tuyau ou que le matériau de remplissage ou une roche paramagnétique, cela peut être une belle pierre ou gros cailloux de préférence assez pointu vers le haut et/ou riche en concrétions de cristaux dans la roche.
- ancrer bien la tour dans la terre, positionner la tour à un endroit centrale du terrain plutôt dans la première moitié sud géographique du terrain car la tour rayonnera principalement vers le nord.
- si vous avez des compétences de sourcier ou de géobiologie, pour optimiser le positionnement choisissez un endroit au dessus d'une veine d'eau, source, donc principalement l'élément "eau courante".
Au plaisir de répondre à vos questions et de lire vos nombreux témoignages.
Vous souhaitant bonne découverte !
Yannick Van Doorne