Un grand merci à notre ami Gilles Fraysse, passionné d'électroculture à Moorea à Tahiti qui porte un projet de ferme de cultures de légumes d'une grande vitalité avec l'aide des connaissances et techniques d'électroculture.
Il fait de nombreuses expériences avec les fils de fer galvanisés relié aux antennes magnétiques cylindriques, inventé par Yannick Van Doorne, mais aussi avec les pyramides en cuivre, les circuits Lakhovsky, les antennes type atmosphériques, spirales, basalt paramagnétique. Ces résultats sont remarquables.
Depuis quelques années de nombreux passionnés de jardinage et d'agriculture se sont mis à expérimenter les techniques d'électroculture en Polynésie Française, à Tahiti et même jusqu'aux Iles Marquises ou Maeva est venu pour son premier grand voyage faire un stage d'électroculture chez Yannick Van Doorne en Alsace sur le continent. Elle y porte aussi un projet de création de vergers et ferme aux Iles Marquises. D'autres en Polynésie font déjà de la vanille avec des techniques d'électroculture. Il y a une grande ouverture d'esprit pour le développement de nouvelles techniques alternatives comme l'électroculture en Polynésie. Bravo à vous tous. Merci beaucoup, pour le bien-être de la terre,
Yannick Van Doorne
Voici le lien de l'article sur la page du journal : "Gilles Fraysse de lance dans l'électroculture"