
la_pyramide_-_the_pyramid_-_les_brown_1978_français_.pdf |
C'est autour de 2010 que j'ai eu la chance de pouvoir un exemplaire original de ce livre entre mes mains qu'un ami agriculteur du Canada m'avait prêté. Il y a que très peu d'originaux.
Ce livre est celui qui m'a motivé et inspiré le plus sur les effets des pyramides sur les plantes, tant par son coté pratique et la grande expérience que partage Les Brown qui est un explorateur pionnier hors des sentiers battus dans ce domaine.
Lors de mes voyages au Canada j'ai aussi eu la chance de rencontrer plusieurs personnes qui ont connu Les Brown de son vivant et m'ont partagé leur témoignage. Comme j'aurais bien voulu le rencontré en vrai entre passionnés des effets des pyramides, on aurait certainement passé des moments inoubliables.
Toutes mes expériences sur le sujet depuis 2010 m'ont a chaque fois confirmé une après l'autre les observations partagé par Les Brown dans ce livre. C'est aussi pour cela que j'insiste sur l'importance du matériau de construction en cuivre, de l'orientation et des mesures pour obtenir les effets attendus.
Je vous souhaite bonne découverte !
Yannick Van Doorne
Extrait des premières pages du livre "La Pyramide" de Les Brown.
1. Chapitre 1 : Observations
2. Chapitre 2 : Pourquoi une pyramide ?
3. Chapitre 3 : La source d'énergie de la pyramide
4. Chapitre 4 : Comment l'énergie affecte les cellules vivantes
5. Chapitre 5 : L'utilisation des pyramides pour la production
6. Chapitre 6 : La conservation des aliments
7. Chapitre 7 : Comment construire une pyramide
8. Chapitre 8 : Les innombrables utilisations des pyramides
9. Annexe
NOTE DE L’ÉDITEUR :
L’auteur est décédé dans les années 1990 et son travail doit continuer si l’humanité veut apprendre l’autosuffisance. C’est pour la raison que nous sommes devenus des personnes privées d’oxygène que nous devons changer notre façon de vivre et d’exister à la surface du sol, ou périr par la faiblesse, la pollution et les intrusions chimiques.
Version française
Traduit de l’anglais par Tomy Perreon (partagé le 1 mai 2023)
TOTAL ECO-SYSTEM HOME
The PYRAMID, par Les Brown
Publié à Bancroft, Ontario, Canada 1978 et ici pour une utilisation équitable par Emily Cragg pour abidemiracles et Holyconservancy, 2005 -2009
UN RAYON D’ESPOIR SUR NOTRE PLANÈTE PILLÉE
Comprendre la vérité sur la destruction de l’atmosphère terrestre
L'ÉDITION ACTUELLE
La nécessité de créer un biospace vivant n'a jamais été aussi grande. Les villes sont étouffées par un air mauvais, vicié et pourri. Les produits d'épicerie ne contiennent pas les nutriments, les minéraux, dont les personnes en bonne santé ont besoin pour bien vivre. Le rythme de vie des navetteurs est effréné et réduit de moitié. La terre est très chère là où le travail existe ; et là où la terre est bon marché, il n'y a pas de travail rémunérateur pour une âme éduquée - juste un travail pénible, répétitif, basé sur des règles.
Si vous achetez ce livre, c'est parce que vous voulez vous libérer de la course au rat. Notez cependant que ce que vous gagnez ici, c'est la liberté de devenir responsable de vous-même. Cela signifie que vous allez vous mettre au travail, apprendre à gérer vos dettes jusqu'à ce que vous vous en débarrassiez complètement et continuer à vivre sans dettes.
Oui, vous vous éloignerez de la circulation, des horaires et des horodateurs, mais vous devrez vous souvenir d'arroser vos plantes tous les jours. Au lieu de vivre en fonction de l'horloge, comme les agriculteurs qui remontent le temps et avancent vers l'éternité, vous vivrez en fonction des saisons, de la pluie ou de son absence, de la température, de la circulation de l'air, de l'humidité et de l'effort de vos propres mains.
Si vous ne voulez pas faire ça, rangez ce livre maintenant. Ce livre traite de l'agriculture sur le toit de votre propre maison - 1800 pieds carrés d'agriculture, une parcelle de jardin de 30 pieds sur 60 pieds dans l'enveloppe protectrice dans laquelle vous vivez, mangez, dormez et continuez à vivre. ... Après tout, les gens emmènent chez eux des animaux domestiques qui salissent tout et font des dégâts sur le sol, pourquoi ne pas emmener chez vous des plantes qui produisent de l'oxygène, de la nourriture et de la beauté et qui ne mâchent pas vos pantoufles ?
Maintenant, pensez à cela. Oui, je suppose que quelqu'un pourrait construire une maison pyramidale et l'utiliser comme studio d'art ou garderie pour les enfants plus âgés. Ou, pourquoi pas une pépinière d'orchidées ? Ce serait une grande réserve d'oiseaux ou un herpétarium. Oui, vous pourriez mettre une salle de jeux au niveau principal, et des plantes de jardin uniquement aux niveaux supérieurs pour que les enfants ne soient pas dans vos pattes les jours de grand froid.
Cette pyramide est trop jolie pour être utilisée comme atelier de mécanique ou de menuiserie. Quel outrage pour la femme ! Elle ne le pardonnerait jamais - les gars en haut, là où il n'y a que de la lumière et de la beauté, faisant des dégâts avec des torches de soudure et des pots de trempe, faisant tomber du matériel sur le sol. Non, je ne pense pas. Mais... tu sais... réfléchis-y. Tout est possible.
INTRODUCTION de l'auteur
Avec les grands espaces de la planète, les énormes étendues sur lesquelles on peut cultiver, l'eau apparemment illimitée et seulement [6,6 en 2004-ED.] milliards d'habitants, une personne sur neuf meurt de faim. Ces personnes meurent littéralement par manque de nourriture ; elles ne sont pas seulement affamées, comme l'est un pourcentage encore plus grand de la population mondiale.
Comment, dès lors, l'humanité peut-elle espérer nourrir ces personnes d'ici à ce qu'il y ait seize personnes vivantes pour chaque personne présente aujourd'hui ? C'est un dilemme auquel j'espère apporter une solution avec ce livre. C'est un problème auquel je consacre l'œuvre de ma vie.
Ce sont les chiffres qui, jour après jour, sont de plus en plus frappants dans mon esprit. Chaque fois que j'allume la radio, que je lis un journal ou que je regarde une émission de télévision, je constate qu'alors que je suis bien nourri et satisfait, des myriades d'autres personnes, vivant pour la plupart dans des pays sous-développés, souffrent de douleurs de faim dans leur ventre alors qu'elles se couchent le soir.
La vie sur notre planète est alimentée par la lumière. La lumière du soleil, qui traverse l'air clair, est captée par les plantes et leur permet de combiner le dioxyde de carbone et l'eau en hydrates de carbone et autres denrées alimentaires, qui constituent à leur tour la base de l'alimentation des animaux herbivores et des hommes.
Notre planète est indivisible. En Amérique du Nord, nous respirons de l'oxygène produit dans la forêt tropicale brésilienne. Les pluies acides provenant des industries polluantes du Midwest américain détruisent les forêts canadiennes. La radioactivité d'un accident nucléaire soviétique compromet l'économie et la culture de la Laponie. La combustion du charbon en Chine réchauffe l'Argentine. Les maladies se propagent rapidement jusqu'aux confins de la planète et nécessitent un effort médical mondial pour être éradiquées. Et, bien sûr, la guerre nucléaire met tout le monde en danger. Que nous le voulions ou non, nous, les humains, sommes liés à nos semblables et aux autres plantes et animaux du monde entier. Nos vies sont entrelacées.
Si la technologie détruit la capacité de l'atmosphère à se purifier, nous sommes tous condamnés, les plantes, les animaux et les hommes. Nous devons donc repenser notre survie, alors qu'en réalité nos gouvernements sont déterminés à pulvériser l'atmosphère avec des poudres d'aluminium et de baryum toxiques qui entraînent l'oxydation de la couche d'ozone et la diminution de l'oxygène atmosphérique. Nous ferions mieux de nous mettre à l'abri sous le verre et les plantes, ou nous allons disparaître, rapidement.
C'est devenu une pensée qui me torture constamment. Depuis longtemps, je me demande ce que l'on pourrait faire. Depuis l'enfance, je rêve de cultiver des aliments sous serre de manière révolutionnaire : des cultures plus nombreuses, meilleures et plus grandes que celles qui ont été faites jusqu'à présent. Dans ce but, il y a sept ans, je me suis acheté une ferme isolée à la campagne près de Bancroft, en Ontario, je me suis retiré de la vie incroyablement occupée d'un décorateur d'intérieur à la mode à Toronto et j'ai commencé à planifier les serres monstrueuses que j'avais l'intention d'ériger sur ma ferme. Trois incidents ont suffi à réorienter mes plans. D'abord, j'ai lu un livre de Van Daniken, Chariots of the Gods, dans lequel il postulait la théorie selon laquelle, dans des ères incroyablement lointaines, des êtres extraterrestres ont visité la terre - des "dieux" - et ont laissé une partie de leur être et de leur intelligence en héritage aux enfants qu'ils ont engendrés sur les habitants aborigènes de la terre avec lesquels ils ont cohabité. Une partie de cet héritage, selon certains, pourrait se trouver dans les pyramides.
Deuxièmement, après des expériences approfondies et minutieuses avec la pyramide, je me suis prouvé à moi-même, comme d'autres l'ont fait, que la pyramide est une bénédiction déguisée, qui pourrait peut-être être l'ultime sauvegarde de l'homme en ce qui concerne la croissance et le stockage de la nourriture.
Enfin, il y a quelques années, j'ai assisté à une conférence à Peterborough, dans l'Ontario, au Canada, parrainée par Alfred Ward et Bruce Knapp, spécialistes des pyramides. Alfred Ward exploite une franchise de vente de produits pyramidaux fabriqués par une entreprise de Glendale, en Californie, et Bruce Knapp est un pyramidologue amateur résidant à Peterborough, en Ontario, au Canada.
Lors de la conférence, j'ai été étonné d'entendre Knapp parler de mes théories. Il pensait lui aussi que les "dieux", prévoyant l'impasse calamiteuse dans laquelle l'humanité allait un jour se fourvoyer par ses appétits sexuels effrénés et son manque de planification pour l'avenir, avaient décidé de donner à leurs successeurs terrestres une idée de la façon dont ils pourraient élever de grandes quantités de nourriture dans de petits espaces et, plus important encore, comment ils pourraient stocker cette nourriture en utilisant des formes pyramidales.
Ce dernier incident a été l'impulsion qui a finalement fait basculer mes idées de serres conventionnelles, déjà entamées par le livre de Von Deniken, vers des serres pyramidales, à construire en bois dans la proportion exacte des mesures de la Grande Pyramide de Khéops à Gizeh en Egypte.
J'avais le sentiment que les pyramides du monde, qui couvaient à travers les siècles, leurs ultimes secrets devant être vus mais non encore lus par l'humanité aveugle, au mieux des attractions touristiques, étaient sur le point de jouer le rôle qui leur était destiné dans l'effort des "dieux" pour nous sauver des conséquences de notre propre folie. Humblement, j'ai senti que c'était peut-être mon rôle dans le plan universel des choses d'être le catalyseur qui transformerait la théorie en fait, changerait les pyramides d'une des merveilles du monde antique à un des sauveurs du monde moderne.
Puisque personne d'autre ne semblait intéressé par l'utilisation pratique des pyramides à grande échelle pour la culture et la conservation de la nourriture, et puisque j'y avais pensé, c'était évidemment à moi de prendre des mesures qui pourraient peut-être permettre aux enfants qui naissent aujourd'hui d'avoir suffisamment de nourriture à manger quand ils atteindront mon âge. Dans le monde entier, de nombreuses personnes se livraient à des expériences sur les formes pyramidales. Il a été démontré, de manière suffisamment concluante pour me satisfaire, que ces formes ont un effet sur la croissance des plantes. Alors pourquoi ne pas combiner mon rêve de serres monstres avec la capacité démontrée des pyramides à forcer la croissance des plantes ? Si les théories devaient s'avérer fausses, je serais le seul perdant. Si, par contre, comme je le pense fermement, les théories se vérifient, l'humanité en général en sera bénéficiaire.
C'est dans cet esprit que j'ai érigé la première de mes pyramides en 1974. Cette pyramide a fait l'objet d'un certain nombre d'émissions de télévision et de radio et d'articles de magazines et de journaux. Certains d'entre vous qui lisent ces mots connaissent peut-être déjà mon rêve et sa réalisation embryonnaire. Pour autant que l'on sache, il s'agit de la première pyramide à grande échelle dans le monde dont le but est de produire des récoltes importantes. J'ai fait beaucoup de recherches en cours de route et j'ai jusqu'à présent mis en lumière plusieurs phénomènes connexes et parfois apparemment sans rapport avec l'utilisation des pyramides. Comme je n'ai aucune envie de remuer des nids de frelons et de me disputer avec les professions scientifiques, j'attends que ces phénomènes soient suffisamment bien documentés pour être acceptés par la communauté scientifique et je les diffuserai alors par les canaux habituels.
L'un de mes souhaits les plus forts aujourd'hui est d'encourager d'autres personnes à expérimenter avec les pyramides, car je suis convaincu qu'il existe des horizons incroyablement vastes à explorer dans ce domaine, et ce n'est que grâce aux innombrables personnes qui expérimentent par elles-mêmes que de nouvelles utilisations des pyramides verront le jour. Il n'est pas nécessaire d'être titulaire d'un doctorat en physique ou dans un autre domaine scientifique pour pouvoir expérimenter ; une curiosité démesurée et la capacité de fabriquer une simple forme pyramidale suffisent pour se lancer dans l'élucidation de certains des mystères laissés cachés par les visiteurs extraterrestres proposés dans les temps anciens. Pour avoir une quelconque valeur, cependant, les expériences doivent être méticuleusement documentées. Le jour, l'heure, le temps, l'endroit où l'expérience est réalisée, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, ce qui est fait exactement étape par étape, la température de la pièce ou de l'extérieur, la proximité de métaux, d'appareils ou de fils électriques, de clôtures métalliques ou d'étendues d'eau sont autant de facteurs dont il faut tenir compte et qu'il faut enregistrer, tout ce qui pourra vous aider plus tard à tirer des conclusions utiles de vos résultats. Des contrôles doivent être effectués, un sujet dans des conditions pyramidales étant utilisé simultanément avec un ou plusieurs sujets dans des conditions normales.
En menant des expériences pyramidales, vous devez rechercher quotidiennement les signes de changement et les noter méticuleusement, et surtout être patient. Ne plantez pas une graine un jour et ne vous attendez pas à avoir une plante de deux mètres de haut le lendemain. Une plante met autant de temps à se développer à l'intérieur d'une pyramide qu'à l'extérieur, mais avec le temps, vous verrez l'énorme différence de résultats, en termes de taille. De plus, ne déplacez pas les plantes à l'intérieur de la pyramide pendant l'expérience ; laissez les pots immobiles pour que ce que vous voyez soit ce que vous obtenez.
Dans les pages suivantes, ce livre vous montrera comment fabriquer vos propres pyramides à des fins d'expérimentation ; elles peuvent être construites entièrement à partir de matériaux bon marché aussi bien qu'à partir de matériaux coûteux. Du carton, du fil de fer, du contreplaqué ou tout autre matériau suffisamment rigide pour conserver la forme de la pyramide suffiront. La pyramide ne doit pas nécessairement être solide ; dans de nombreuses expériences, son contour suffit, à condition qu'elle soit articulée à tous les coins et au sommet.
Une fois que vous avez fait une découverte, notez-la sur papier et mettez-la en pratique. Non seulement vous aurez le sentiment d'avoir accompli quelque chose, mais vous découvrirez peut-être quelque chose d'inestimable pour l'humanité dans sa lutte titanesque pour l'existence.
En plus de vous montrer comment construire des pyramides de tous types, ce livre va également :
1. explorer la source de l'énergie des pyramides ;
2. discuter de la façon dont cette énergie affecte les cellules vivantes ;
3. examiner l'utilisation des pyramides dans la production alimentaire ;
4. discuter des pyramides et de la conservation des aliments ;
5. discuter des nombreuses utilisations différentes des pyramides.
6. Comment planifier et exécuter un énergisant pour animer n'importe quelle partie dormante de votre structure.
Ci-dessous : Les Brown